La famille Habas, de France en Asie du Sud-Est, et à dos de combi VW

For the English version (TOUTES LES PHOTOS SONT SUR LA VERSION ANGLAISE), click here

La vie en combi, ça c'était déjà notre marotte. Depuis l'adolescence, pour Filip, une passion tenace. Et la rencontre d'Augusta, et la naissance de notre fils Elios, tout ça n'a fait qu'amplifier les rêves. Alors, cette fois, ça y est, on est partis. On quitte la bonne vieille Europe.
En combi de la Pologne aux Etats Baltes, puis à travers la Russie et jusqu'en Mongolie.
Puis en train à travers la Chine.
Et nous nous retrouverons en Asie du Sud-Est, où tous les coups seront permis: racheter un combi, louer un appartement, continuer encore sac au dos? L'avenir nous le dira...

L'équipe

Filip: chauffeur et Mc Gyver du Combi
Du haut de ses 35 ans, Filip a déjà bien roulé sa bosse, de sa Pologne natale à travers le vieux continent, de meeting en meeting de Volkswagen anciennes, et tout autour des Etats-Unis. Après un premier périple jusqu'à l'Oural en 2005, il souhaite impatiemment retourner en Russie, plus loin vers l'Est, plus à l'aventure!





Augusta: les langues et le voyage dans l'âme
Française mais avant tout citoyenne du monde, Augusta a toujours baigné dans un environnement multilingue. Elle en a fait son métier. Maintenant, il est temps de revoir l'alphabet cyrillique, d'attraper au plus vite des expressions russes et mongoles, de se mettre au chinois, et qui sait ce que nous réserve encore le voyage... Il faudra aussi de l'organisation pour toute la petite famille, ça ne me fait pas peur!










Elios est arrivé alors que nous pensions déjà partir. C'était le 6 octobre 2009, et nous avons attendu qu'il soit fin prêt pour profiter de l'aventure. Aujourd'hui, il court à la rencontre du monde, curieux, charmeur, les yeux et les oreilles grands ouverts, il sera notre passe-partout pour entrer en contact avec toutes sortes de populations. Merci bonhomme!