La famille Habas, de France en Asie du Sud-Est, et à dos de combi VW

For the English version (TOUTES LES PHOTOS SONT SUR LA VERSION ANGLAISE), click here

La vie en combi, ça c'était déjà notre marotte. Depuis l'adolescence, pour Filip, une passion tenace. Et la rencontre d'Augusta, et la naissance de notre fils Elios, tout ça n'a fait qu'amplifier les rêves. Alors, cette fois, ça y est, on est partis. On quitte la bonne vieille Europe.
En combi de la Pologne aux Etats Baltes, puis à travers la Russie et jusqu'en Mongolie.
Puis en train à travers la Chine.
Et nous nous retrouverons en Asie du Sud-Est, où tous les coups seront permis: racheter un combi, louer un appartement, continuer encore sac au dos? L'avenir nous le dira...

samedi 21 janvier 2012

Singapour, en transition vers la Thaïlande


Il y avait trois jours entre la fin de nos visas indonesiens et la date prevue pour l'arrivee d'Olga et Raymond, nous les avons donc passés à Singapour, le plus souvent possible avec grand-père Marcus. C'est là que nous avons enfin pu rencontrer nos collègues voyageurs Nihlo, Rita et Victor (nrv2011.com) autour d'un delicieux repas de fruits de mer. Un petit tour au zoo, quelques balades dans les ruelles de Little India et autour d'Arab street et nous nous renvolons, cette fois vers la Thaïlande, où Olga et Raymond doivent venir nous décharger un peu de la garde du petit monstre. Malheureusement, les hotesses ne les laissent pas partir a l'aéroport de Paris: les vols pour la Thaïlande sont maintenant soumis à la condition de pouvoir prouver son départ du pays dans les 30 jours. Ils doivent donc déplacer leur vol, et nous les attendons trois jours de plus.
Nous découvrons un tout petit peu de Bangkok, ses gratte-ciel, ses rues sales, ses temples  magnifiques vus depuis le fleuve, et Filip se rapproche aussitôt de ses contacts VW locaux. Mr Sarok, rencontrés dans plusieurs meetings en Europe, nous invite dans son hôtel en construction au bord de la rivière Kwaï.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire