La famille Habas, de France en Asie du Sud-Est, et à dos de combi VW

For the English version (TOUTES LES PHOTOS SONT SUR LA VERSION ANGLAISE), click here

La vie en combi, ça c'était déjà notre marotte. Depuis l'adolescence, pour Filip, une passion tenace. Et la rencontre d'Augusta, et la naissance de notre fils Elios, tout ça n'a fait qu'amplifier les rêves. Alors, cette fois, ça y est, on est partis. On quitte la bonne vieille Europe.
En combi de la Pologne aux Etats Baltes, puis à travers la Russie et jusqu'en Mongolie.
Puis en train à travers la Chine.
Et nous nous retrouverons en Asie du Sud-Est, où tous les coups seront permis: racheter un combi, louer un appartement, continuer encore sac au dos? L'avenir nous le dira...

mercredi 13 juillet 2011

8-10 juillet: Garbojama, le meeting VW de Cracovie





Ca devait être notre point de départ, avec une belle cérémonie d’adieux par les amateurs de Volkswagen qui connaissent tous Filip. Au lieu de ça, nous sommes encore à Bielsko-Biala. Filip est en train de changer le moteur. Sur les 200 km parcourus ce week-end, notre Dragon nous a plantés 4 fois (panne d’essence, commutateur GPL, phares, et le filtre à essence qui a éclaté). C’est un départ prometteur.
Le meeting de Cracovie sentait déjà le vent de l'Est: 7 combis russes, quelques voitures des Etats baltes. L’aménagement très sommaire devrait faire l’affaire en fin de compte, Elios a l’air de s’y sentir bien et nous nous encombrerons le moins possible.
Aujourd'hui, Elios sera baptisé à l’église sainte Barbara, comme un bon Polonais, même si le milieu de l'Eglise me rend de plus en plus sceptique avec ses pratiques pas très "catholiques", disons, et ses confessions à tours de bras sans aucune sincérité.
Voilà, c'est fait, mon fils a été accueilli dans une communauté dont je ne fais pas partie, étrange. Mais l'église valait le détour: je vous laisse admirer le polychrome, sachant qu'il y en avait sur tout le pourtour de l'édifice de bois du XVIIe s.

Le départ est maintenant tout proche, l'impatience grimpe, attention!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire