La famille Habas, de France en Asie du Sud-Est, et à dos de combi VW

For the English version (TOUTES LES PHOTOS SONT SUR LA VERSION ANGLAISE), click here

La vie en combi, ça c'était déjà notre marotte. Depuis l'adolescence, pour Filip, une passion tenace. Et la rencontre d'Augusta, et la naissance de notre fils Elios, tout ça n'a fait qu'amplifier les rêves. Alors, cette fois, ça y est, on est partis. On quitte la bonne vieille Europe.
En combi de la Pologne aux Etats Baltes, puis à travers la Russie et jusqu'en Mongolie.
Puis en train à travers la Chine.
Et nous nous retrouverons en Asie du Sud-Est, où tous les coups seront permis: racheter un combi, louer un appartement, continuer encore sac au dos? L'avenir nous le dira...

mardi 15 novembre 2011

Vietnam - Sud

Il pleuvait, a Danang, la derniere fois que j'ai ecrit, et il a plu sans discontinuer pendant plus de 24h, jusqu'a ce que la riviere sorte de son lit, que le niveau de l'eau monte dans les rues, et que les taxis et scooters arretent de fonctionner. Nous devioons prendre uin traind enuit, mais il n'est pas arrive, et nous sommes restes coinces dans la gare apres avoir traverse une rue les sacs au dos et bebe dans les bras, de l'eau jusqu'a mi-cuisse sous des cordes!
Nous ommes donc restes deux jours de plus dans cette ville, le temps que tout revienne en ordre, le temps de visiter la ville touristique et jolie de Hoi An, de racheter un telephone et de laisser Elios jouer dans une salle de jeu avec piscine a balles pendant des heures et des heures.
L'etape suivante etait a la plage, a Nha Trang, et le soleil etait revenu. Belle plage avec des vagues et une descente rapide dans l'eau, du sable fin et propre. Pour l'internet, nous avons visite le bidonville en face d'un hotel 4etoiles, des enfants s'amassaient autour de nous et repetaient les motys d'Elios, jouaient aux billes pieds nus dans les detritus, et Filip a mange sa boules de pate a la vapeur preferee. Un petit tour touristique en cyclo (rickshaw) pour voir un temple bouddhiste et une cathedrale, puisque les deux religions se cotoient etrangement ici, avec des eglises aux decorations peu communes et des bouddahs a l'allure de vierge Marie!
Ensuite une dure journee de bus, pour arriver a DaLat, on s'est fait bien des frayeurs avec un chauffeur qui accelerait autant qu'il pouvait en appuyant bien fort sur son clakson en arrivant en ville, dans les virages et dans l'obscurite.
A DaLat, nous avosn tout d'abord rencontre un couple d'Allemands retraites qui vient en bateau depuis une quinzaine d'annes et depuis 4 ans en Malaysie. Une journee chacun pour soi, maman s'est bien balladee et tatus a trouve 6 coccinelles dont il a regle les carburateurs: que du bonheur! Le jour d'apres, en scooter, nous avons parcouru librement les environs: une region charmante en verite.
Enfin Saigon, que du bruit, une chaleur etouffante, nous logions dans la rue des touristes et n'avons visite que l'aire de jeu du parc voisin, qu'Elios a beaucoup aime, et enfin, hier soir, 15 novembre, le petit bonhomme a pris l'avion pour la premiere fois, mais il etait plus occupe a regarder les magazines qu'a regarder par le hublot, le vol lui a ete assez indifferent je crois.
Nous sommes donc arrive par la terre en 4 mois jusqu'a Saigon et maintenant, apres un saut au-dessus de la mer, nous voici en Indonesie, a Jakarta!