La famille Habas, de France en Asie du Sud-Est, et à dos de combi VW

For the English version (TOUTES LES PHOTOS SONT SUR LA VERSION ANGLAISE), click here

La vie en combi, ça c'était déjà notre marotte. Depuis l'adolescence, pour Filip, une passion tenace. Et la rencontre d'Augusta, et la naissance de notre fils Elios, tout ça n'a fait qu'amplifier les rêves. Alors, cette fois, ça y est, on est partis. On quitte la bonne vieille Europe.
En combi de la Pologne aux Etats Baltes, puis à travers la Russie et jusqu'en Mongolie.
Puis en train à travers la Chine.
Et nous nous retrouverons en Asie du Sud-Est, où tous les coups seront permis: racheter un combi, louer un appartement, continuer encore sac au dos? L'avenir nous le dira...

mercredi 10 août 2011

De Nizhnij Novgorod à Kurgan

Avec la bonne connexion de la semaine dernière, Filip avait contacté le club des amateurs de combis VW russes, qui ici possèdent plus souvent des modèles récents que des anciens. Dès le matin, nous avons obtenu le numéro de l'un d'entre eux, et ces gars ont passé la journée à décharger nos pièces lourdes (moteur, boite de vitesses, cylindres, etc. ) et à travailler sur nos suspensions, le tout dans l'amitié et la bonne humeur. Le soir, l'un d'entre eux, directeur de la compagnie d'autobus de la ville, nous invite à passer la nit dans son hôtel particulier en construction sur la route de Kazan. Filip fait trop honneur à son hospitalité: ils finissent une bouteille de vodka à 2 et mon pauvre Polonais peu habitué aux alcools forts en est malade comme un chien le lendemain. Nous repartons néanmoins et atteignons Kazan tard dans la nuit, ville démesurée comme la précédente, et éclairée de nuit comme Las Vegas. Après une nuit de Couchsurfing, nous repartons encore car nous devons rattraper le temps perdu. Nous traversons le Tatarstan, les collines cultivées prennent la place des plaines boisées et de nombreux forages de pétrole bordent la route.Nous rencontrons également une famille de chevaux en liberté. Le samedi après-midi, nous arrivons à Tuymazy, dans une famille très sympathique. Valeriy et Irina nous accueillent avec tchai, bortsch, bière, blinis puis bania (sauna), leur fils de 4 ans joue seul et Elios l'imite, relax total! Une bonne pause bien méritée, nous les aidons à préparer leur voyage en France dans 2 semaines, et nous reprenons la route le lundi. Nous passons l'Oural, a y est nous sommes en Asie! deux nuits en forêt et nous voici à Kurgan où nous attendons le prochain Couchsurfing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire