La famille Habas, de France en Asie du Sud-Est, et à dos de combi VW

For the English version (TOUTES LES PHOTOS SONT SUR LA VERSION ANGLAISE), click here

La vie en combi, ça c'était déjà notre marotte. Depuis l'adolescence, pour Filip, une passion tenace. Et la rencontre d'Augusta, et la naissance de notre fils Elios, tout ça n'a fait qu'amplifier les rêves. Alors, cette fois, ça y est, on est partis. On quitte la bonne vieille Europe.
En combi de la Pologne aux Etats Baltes, puis à travers la Russie et jusqu'en Mongolie.
Puis en train à travers la Chine.
Et nous nous retrouverons en Asie du Sud-Est, où tous les coups seront permis: racheter un combi, louer un appartement, continuer encore sac au dos? L'avenir nous le dira...

mardi 16 août 2011

Kurgan -Omsk - Novosibirsk


A proximité de Kurgan, nos hôtes CS nous ont montré une ferme équestre : l’occasion pour Elios de monter pour la première fois à dos de poney. Une journée entière de route et nous sommes arrivés à Omsk, avons passé la nuit dans la datcha (petite maisonnette de campagne) d’Evgeniy, un fan de combi VW qui roule lui aussi en... T4. Le lendemain, celui-ci a guidé Filip vers un marché et un soudeur : nous sommes maintenant parés à attaquer la Mongolie, équipés d’un réservoir de 70L d’essence, la barre de torsion est resoudée pour ne plus gêner la boîte de vitesses, et nous avons du temps devant nous. Omsk est plus grande et plus intéressante que Kurgan, nous passons la deuxième matinée avec une jeune ingénieur souhaitant améliorer son anglais et son français. Sur le tronçon Omsk-Novosibirsk, la route est neuve au départ. Nous nous sommes fait dépasser par deux 4x4 polonais, à bord 4 grands Slaves en route pour la Mongolie, qui nous ont offert la carte de Mongolie que nous recherchions désespérément !  Il fait une chaleur écrasante quoique l’air soit frais, les moustiques sont terribles. Nous faisons halte après 250 km au lac de Karatchi, un lac salé dans lequel on s’enduit de boue, pour ensuite aller se rincer dans le lace d’eau douce juste en face. Et maintenant, nous voici à Ikea de Novosibirsk qu’avaient conseillé les nrv : connexion Wi-Fi et super jeux pour enfants. Dernière grande ville avant Oulan-Bator, peut-être même avant Pékin. Il nous reste 8 jours pour atteindre très tranquillement la frontière mongole.
https://picasaweb.google.com/filipfromPL/PolandMongoliaTrip

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire