La famille Habas, de France en Asie du Sud-Est, et à dos de combi VW

For the English version (TOUTES LES PHOTOS SONT SUR LA VERSION ANGLAISE), click here

La vie en combi, ça c'était déjà notre marotte. Depuis l'adolescence, pour Filip, une passion tenace. Et la rencontre d'Augusta, et la naissance de notre fils Elios, tout ça n'a fait qu'amplifier les rêves. Alors, cette fois, ça y est, on est partis. On quitte la bonne vieille Europe.
En combi de la Pologne aux Etats Baltes, puis à travers la Russie et jusqu'en Mongolie.
Puis en train à travers la Chine.
Et nous nous retrouverons en Asie du Sud-Est, où tous les coups seront permis: racheter un combi, louer un appartement, continuer encore sac au dos? L'avenir nous le dira...

mercredi 3 août 2011

Rybinsk-Nizhnij Novgorod

Enfin quelques photos pour vous: https://picasaweb.google.com/filipfromPL/LvRuPskovJaroslav

A Rybinsk, nous avons finalement été invités pour la nuit chez ces gens modestes, joyeux, famille et amis avec deux bébés, nous nous sommes promenés sur les bords de la Volga en sirotant de la bière sans discontinuer pendant des heures...
Le lendemain, dimanche, nous avons atteint la ville de Yaroslavl. De nouveau, nous comptions sur un Couchsurfeur qui ne s'est pas présenté, mais nous avons rencontré un couple sympa qui nous a fait garer le combi dans la cour de leur bureau, et encore de la bière accompagnant une discussion sur les stéréotypes est-ouest et "l'invasion musulmane". Le centre de Yaroslavl est magnifique, avec sa ribambelle de cerkiev près de l'eau, mais aussi ultra touristique. Le lundi, Filip est parti à la recherche d'un soudeur pour renforcer encore l'arrière du combi qui s'était de nouveau affaissé. Pendant ce temps, nous avons erré avec Elios, trouvé un parc pour la sieste, et heureusement il n'a pas plu!
Le soir-même, départ pour Kostroma, où nous avons eu droit à un Couchsurfing 4 étoiles chez Slava, sa femme et sa petite fille de 9 mois. Hier matin, nous avons déniché un super bar minuscule et populaire, où l'on paie 7 roubles (moins de 20 centimes) le thé dans un gobelet en plastique et où un vieil homme nous a même offert un billet de 100 roubles pour Elios! Beaucoup de route ensuite, pour arriver le soir à Nizhnij Novgorod où nous profitons maintenant de la connexion Wifi d'un grand centre commercial.
Le combi ne tiendra sans doute pas chargé comme il l'est, nous cherchons un lieu où déposer moteur et boîte de vitesse de secours, et nous commençons à renoncer à l'idée d'entrer en Mongolie par l'ouest (découragés par le récit de nos amis nrv, voir site en lien).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire