La famille Habas, de France en Asie du Sud-Est, et à dos de combi VW

For the English version (TOUTES LES PHOTOS SONT SUR LA VERSION ANGLAISE), click here

La vie en combi, ça c'était déjà notre marotte. Depuis l'adolescence, pour Filip, une passion tenace. Et la rencontre d'Augusta, et la naissance de notre fils Elios, tout ça n'a fait qu'amplifier les rêves. Alors, cette fois, ça y est, on est partis. On quitte la bonne vieille Europe.
En combi de la Pologne aux Etats Baltes, puis à travers la Russie et jusqu'en Mongolie.
Puis en train à travers la Chine.
Et nous nous retrouverons en Asie du Sud-Est, où tous les coups seront permis: racheter un combi, louer un appartement, continuer encore sac au dos? L'avenir nous le dira...

jeudi 15 mars 2012

Battambang: Phare Ponleu Selpak

Cette école artistique exceptionnelle mérite un article pour elle seule, notamment du fait qu'elle m'a fait revivre des expériences fortes d'il y a déjà quelques années: il s'agit d'une association française travaillant avec les enfants défavorisés cambodgiens (au départ dans un camp de réfugiés) et propose des activités  artistiques à un niveau professionnel et novateur. Nous avons eu la chance d'assister au spectacle de cirque nouveau intitulé "ROUGE" sur le thème des camps de travail sous les Khmers rouges: un travail d'une qualité remarquable, de très bons acrobates, une mise en scène excellente. Elios était attentif tout le long, et au moment où la musique (créée et jouée par les élèves de l'école de musique) s'est fait plus forte avec une guitare électrique, il s'est mis à battre des mains en chantant "Yomoleva", sa nouvelle chanson préférée, en principe réservée aux anniversaires en Suède.
Bref, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil au site phareps.org, et j'espère qu'un jour, ma  petite casa de clovni de Timisoara arrivera à ce niveau de qualité mais aussi de célébrité (recommandée par Lonely planet et tous les plans touristiques de la ville!). Bravo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire