La famille Habas, de France en Asie du Sud-Est, et à dos de combi VW

For the English version (TOUTES LES PHOTOS SONT SUR LA VERSION ANGLAISE), click here

La vie en combi, ça c'était déjà notre marotte. Depuis l'adolescence, pour Filip, une passion tenace. Et la rencontre d'Augusta, et la naissance de notre fils Elios, tout ça n'a fait qu'amplifier les rêves. Alors, cette fois, ça y est, on est partis. On quitte la bonne vieille Europe.
En combi de la Pologne aux Etats Baltes, puis à travers la Russie et jusqu'en Mongolie.
Puis en train à travers la Chine.
Et nous nous retrouverons en Asie du Sud-Est, où tous les coups seront permis: racheter un combi, louer un appartement, continuer encore sac au dos? L'avenir nous le dira...

jeudi 15 mars 2012

Bienvenue en Malaisie

Nous sommes accueillis par les collines verdoyantes du Perlis et la pluie. Les paysages nous enchantent, les routes sont aussi parfaites qu'à Singapour ou en Angleterre. Nous nous sentons bien dans le Commonwealth. A part cela, les prix ne sont pas supérieurs à ceux de la Thaïlande, comme nous l'avions entendu. Première nuit à Padang Besar, nous mangeons indien et découvrons les visages des trois communautés indienne, chinoise et malaise qui vivent en harmonie dans ce pays. Le lendemain, nous nous rendons chez l'hôte de couchsurfing qui nous a envoyé une invitation: David. Cet Indien de 58 ans, père de 8 enfants, a commencé à voyager il y a 8 ans, des expéditions à vélo de plusieurs mois dans les pays de l'ASEAN, en Europe, aux USA. Depuis, il invite chez lui tous les cyclistes qu'il voit dans la région, et maintenant même tous les voyageurs qu'il peut grâce à Couchsurfing. Il a déjà 4 invités quand nous arrivons dans la petite ville de Nibong Tebal. Le soir une fêtte d'adieu pour ceux qui s'en vojt et de bienvenue pour nous, le lendemain  visite d'un parc avec ptit' cascade. Puis visite de Penang, George Town et la plage, avec une nouvelle invitée, venue d'Indonésie - super de pouvoir à nouveau parler et se souvenir de ce pays que nous avons tant aimé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire